Tous doivent avoir le matos « montagne » y compris les Pacers qui sont une sécurité de plus …comme l’assistance externe autorisée .
L’assistance externe est un confort mais une fois de plus il y a 3 fois plus de Finishers sans assitance !
Sur ce défi hors norme, il nous faut le préparer, l’encadrer, l’organiser pour le bien être de tous.
Non ce n’est pas une course à 2 vitesses ou les uns sont chargés et ceux qui ont une assistance … ne portent rien …chacun fait sa traversée pour soi et non contre l’autre
- L’assistance extérieure est autorisée, mais vous devez bien évidement respecter le règlement, avoir en permanence sur vous, comme vos Pacers d’ailleurs :
- Le matériel obligatoire, dans sa totalité le Pacer n’a pas le droit de porter votre matériel ou votre eau ou nourriture
- Le minimum de calories exigées pour le Pacer est de 1500 Kcal / jour et La réserve de calories de 1000 cal
Les animaux sont interdits , car 60 km pour un chien , il arrivera les coussinets détruits … nous avons adopté et soigné « Transpy » pendant quelques jours
Les Gites non partenaires sont autorisés mais à votre charge sauf ceux prévus par l’organisation, partenaires de l’opération.
Les Pacers sont tenus aux même règles
L’accompagnement partiel est autorisé, assurez vous du niveau en montagne et de la couverture d’assurance de vos accompagnants ils ne sont pas couverts par l’organisation
ILS SONT SOUS VOTRE RESPONSABILITE
Abandons:
il faut en parler … car tous n’arriveront pas au bout de ce monstre du premier coup (75% d’abandons en 2016-90% en 2018- 66% en 2023 )
Attention c’est un parcours en ligne et non pas une boucle ou centrée sur une ville, mais en ligne …d’un point A à un point B …
si vous abandonnez vous serez dirigé vers la base de vie la plus proche , vers l’avant . A partir de là, nous vous dirigerons vers l’arrivée ou un point d’évacuation.
Ou alors vous continuerez sur un autre défi , une autre distance . Personne n’est avancé en voiture .
Vous abandonnez sur le 900 , vous pouvez prendre le depart du 450 ou du 190 Km
Des navettes seront organisées vers :
Les Bases de Vie les plus proches
Les Gares les plus proches
L’arrivée après la BV3 ou le 12e jour de course .
Si vous montez en voiture, suite à un abandon merci de le signaler au PC course
si vous dormez dans un Hotel , ou pendant une periode longue , merci de nous prévenir
Rapatriement des Abandons :
Vous serez remonté vers une base de vie , ou un CP sans engagement de délai de la part de l’organisation , priorité à la sécurité et à la course
puis évacué vers les centres de vie ou gares les plus proches pour ceux qui souhaitent rentrer :
sur la première partie seront transférés vers Perpignan , Merens , ou sur la gare du train jaune
Deuxième et troisième partie sur Foix ou Tarbes ou Pau
ou Tarbes ou Pau ou Toulouse selon le point d’abandon
la pierre st Martin pour reprendre le départ du 180 km ,jusqu’à l’arrivée pour ceux qui peuvent ( check médical)
Sur Biarritz/Hendaye pour la dernière partie ou alors vous serez dirigé vers le bivouac à l’arrivée.
Temps :
Il n’y a pas de barrières horaires sanctions , comme on l’entend dans le monde du Trail et de l’ultra Trail .
à tel heure tu es Out …non . Ni au final ni intermédiaires .
Nous attendons toujours les derniers , et nous les checkons médicalement pour savoir si vous êtes en état de continuer .
Certains qui voudront le faire en 30 jours ( j’exagère ) continuerons sen solo , qui est un chemin publique, apres une decharge administrative et un appel au PGHM
Nous sommes là du 1er au 19 aout , et toutes les réservations sont faites ( communes , préfectures , sécurité , bénévoles )
sur la base de ces dates . La base de calcul des estimations est simples : 3 fois le temps d’un Trailer sur le même secteur
et ne constitue pas un temps limite comme en ultra Trail mais des contraintes organisationnelles
avec des marges assez confortables .
Chacun va à son rythme , le secret de la Transpyrenea est la régularité .
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